1 victoire et 3 podiums pour les champions Villardiens !



Une parfaite entrée en 2018 pour Simon Fourcade.


Relégué en IBU Cup (Coupe d’Europe), qui se déroulait à Brezno-Osrblie en Slovaquie, le biathlète a démontré tout son talent en réussissant un premier week-end 2018 de haut niveau. S’imposant dès vendredi sur le sprint, Simon Fourcade a enchaîné avec une deuxième place lors du second sprint disputé ce dimanche.

Grâce à ces belles performances, le Villardien sera du voyage pour la prochaine étape de Coupe du Monde de Biathlon qui aura lieu à Ruhpolding en Allemagne. Un retour en équipe de France A qui devrait faire le plus grand bien !

OPA Cup Campra en ski de fond : Robin Duvillard signe deux podiums !

Lors de l’OPA Cup qui avait lieu à Campra en Suisse, Robin Duvillard débute lui aussi l’année de la meilleure des manières en terminant d’abord 3e vendredi lors du 15km skate, puis second (à un souffle – 4 centièmes – de la première place) sur le 20km. Toutes nos félicitations au champion de Villard de Lans !

Emilien Jacquelin en Coupe du Monde de biathlon à Oberhof.

Le jeune Villardien accompagnait l’équipe de France pour les épreuves de Coupe du Monde de Biathlon à Oberhof (Allemagne). Vendredi, sur l’épreuve du sprint, Emilien Jacquelin a atteint une 54e place, lui permettant de se qualifier pour la poursuite du lendemain. Il finira à une belle 43e place.

Aligné avec le relais hommes ce dimanche, Emilien Jacquelin et les français ont obtenu une 5e place dans une course dominée par une surprenante équipe Suédoise.

 
En ski alpin, Vito Cottineau termine 15e du Slalom Géant FIS à Auron en ski alpin. De bonne augure pour la suite de la saison !