Emilien Jacquelin à l'affiche en Coupe du Monde de Biathlon !

Emilien Jacquelin à l'affiche en Coupe du Monde de Biathlon !

Coupe du Monde de biathlon à Antholz-Anterselva : Emilien Jacquelin se montre.

Pour la dernière étape avant la tenue des Jeux Olympiques de PyeongChang en Corée du Sud, la Coupe du Monde de biathlon, qui se tenait à Antholz-Anterselva, a particulièrement réussi à l’équipe de France. Ce fut en l’occurrence le cas pour le Villardien Emilien Jacquelin qui signe ses deux premiers Top 10 en Coupe du Monde, échelon le plus élevé du circuit.

Dès la première course, le biathlète termine 5e du sprint avec un excellent 10/10 au tir. Samedi, la prestation de haut niveau a encore été réitérée avec une 6e place sur la poursuite. Ces deux performances ont mené Emilien vers une première mass-start en Coupe du Monde, course qu’il terminera à la 28e place. Un week-end sans doute inoubliable, d’autant plus que le champion de Villard de Lans marque à nouveau des points très importants en vue de la sélection pour les Jeux Olympiques. Félicitations, on est tous derrière lui !

Simon Fourcade était également de la partie sur les pistes Italiennes, établissant lui aussi une bonne étape de Coupe du Monde. Avec deux 24e place sur le sprint et la poursuite, Simon a grapillé quelques places sur la mass-start pour terminer dans le Top 20, et entrevoir lui aussi la possibilité de participer aux JO !

Championnat de France de ski de fond à Naves.

En ski de fond, Louis Schwartz participait au Championnat de France de sprint 2017/2018 qui se déroulait à la station de ski nordique de La Léchère à Grand Nâves. En catégorie sénior homme, le villardien se classe sur la 3e marche du podium, bravo à lui  !