Emilien Jacquelin vice-champion d'Europe !

Emilien Jacquelin vice-champion d'Europe !

Emilien Jacquelin : vice-champion d’Europe avec le relais mixte.

Le biathlète Villardien était aligné avec Julia Simon ce dimanche pour courir le relais mixte, disputé à Ridnaun-Val Ridanna en Italie. Malgré 11 fautes au tir, les français ont réussi une belle course sur les skis pour terminer deuxième derrière les Norvégiens (6 fautes sur le tir).

Emilien Jacquelin était également au départ de la poursuite sur ces championnats d'Europe. Parti de la 37e position, il est parvenu à intégrer le top 20 avec un bon temps de ski, mais avec quelques difficultés sur le tir (4 fautes), atteignant ainsi la 17e place.

Simon fourcade prenait lui aussi le départ sur la même course, terminant 6e, même si on a longtemps cru à un podium : l’athlète est resté accroché à la troisième place pendant la majeure partie de l'épreuve avant de se faire rattraper sur le dernier tour. Parti 11e, le biathlète de Villard de Lans signe une belle performance !

Mathieu Legrand disputait lui le Samse National Tour (Championnats de France) à La Saigne et termine troisième samedi, lors de la poursuite.

Ski de fond : Robin Duvillard premier de la Bornandine !

Dimanche victorieux pour le fondeur Robin Duvillard qui a remporté la course longue distance (42km) disputée au Grand-Bornand ce 28 janvier ! C’est au sprint que le champion a réussi à décrocher son adversaire pour s’imposer avec quelques secondes d’avance.

Louis Schwartz termine lui à la 22e place sur le sprint des Championnats du monde U23 qui se tiennent actuellement à Goms en Suisse (du 29 janvier au 2 février). Malheureux, le jeune skieur a cassé une canne lors de sa course. Nous resterons attentifs à ses performances pour la suite de la compétition !