Encore des podiums pour les champions Villlardiens !


Biathlon : Coupe du Monde à Ruhpolding (Allemagne) et IBU Cup à Arber (Allemagne)

La Coupe du Monde de biathlon a fait étape en Allemagne le mercredi 10 janvier, avec le 20km hommes. Simon Fourcade termine 50e de cette première course et Emilien Jacquelin finit lui à la 64e place. Le premier nommé ne sera ensuite pas au départ sur les courses du week-end, quand le second fera le voyage en IBU Cup deux jours plus tard.

Aligné sur le sprint d'Arber, le villardien Emilien Jacquelin signe un beau podium grâce à sa deuxième place, lui permettant de faire à nouveau l’ascenseur vers la Coupe du Monde, puisqu’il sera sélectionné pour la dernière manche avant les Jeux Olympiques et disputée à Antholz-Anterselva en Italie le weekend prochain.

En cas d’éventuel Top 20 sur les pistes italiennes, Emilien Jacquelin pourrait être sélectionné comme remplaçant avec l’équipe de France pour les Jeux de PyeongChang (Corée du Sud), conformément à son objectif dévoilé dans l’interview de Ski Chrono (à retrouver ici).

Dernière ligne droite pour les biathlètes français avant le dévoilement de la sélection !

Freeride Wolrd Qualifier : très bon début pour Ludovic Guillot-Diat !

Ludovic Guillot Diat, termine à une belle deuxième place à Revelstoke au Canada pour la première étape classée 4* du circuit Freeride World Qualifier (les étapes du FWQ sont classées de 1 à 4*, les mieux cotées rapportant plus de points). Le snowboarder, qui espère ensuite se qualifier pour le Freeride World Tour, débute idéalement la phase de qualification. Pour rappel, les meilleurs de chaque région (Europe/Océanie et Amérique) seront qualifiés pour le prochain Freeride World Tour.

Prochaine étape aux Arcs pour le freerider villardien !