Les athlètes villardiens à l'honneur !



Emilien Jacquelin : 3e place avec l’équipe de France de Biathlon.


Pour cette deuxième étape de Coupe du Monde de Biathlon à Hochfilzen (Autriche), et sans son « chef de file » Martin Fourcade, l’équipe de France a obtenu la troisième place lors du relais 4 x 7.5km, démontrant là toutes les qualités d’une équipe inédite, alignée pour la première fois.

Arrivés à 1’45 de la Norvège (qui avait également laissé ses cadres au repos pour l’occasion), et derrière l’Allemagne, les athlètes français enchaînent les belles performances en ce début de saison. A moins de deux mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du sud, les quatre coureurs (Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet) n’ont sans doute pas manqué l’occasion de se faire remarquer aux yeux des autres concurrents, mais aussi auprès du sélectionneur français.

Emilien Jacquelin, le jeune coureur de Villard de Lans, a une nouvelle fois confirmé les espoirs placés en lui. Avec seulement 3 fautes sur le parcours, et sans tour de pénalité, le Villardien a délivré une course de haut niveau, permettant d’atteindre cette belle troisième place collective.

Du côté de Simon Fourcade, un weekend plus en retrait avec une 72e place lors du 10km homme d’Hochfilzen en biathlon.

N’oublions pas non plus de mentionner la 3e place obtenue par l’équipe de France féminine (Marie Dorin Habert, Célia Aymonier, Justine Braisaz et Anaïs Bescond) lors du relais. Les terrains d’entraînements du Vercors semblent amener nos champions vers les sommets !

Le weekend prochain, la Coupe du Monde de Biathlon fait étape en France, au Grand Bornand. C’est avec attention que nous suivrons à nouveau les résultats de l’équipe de France.

 

Ski de fond : le retour de Robin Duvillard, la belle place de Juliette Ducordeau.

Weekend également important pour Robin Duvillard, qui a signé son retour avec l’équipe de France de ski de fond à Davos (Suisse). Le fondeur finit 35e du 15km homme pour sa première compétition de l’hiver. De bonne augure pour la suite de la saison.

Juliette Ducordeau s’est, elle, illustrée lors de la Coupe des Alpes de ski de fond à Prémanon. En catégorie junior, la Villardienne s’est positionnée sur la troisième marche du podium lors du 5km classique.