Résultats sportifs du 16/17 décembre

Résultats sportifs du 16/17 décembre

La Coupe du Monde de Biathlon a fait étape locale au Grand-Bornand.

Un weekend où le biathlon était à l’honneur, avec le retour de la Coupe du Monde en France pour la première fois depuis 4 ans, organisée au Grand-Bornand.

Du côté villardien, Simon Fourcade termine à la 65e place sur le 10 km hommes. L’ athlète ne sera vraisemblablement pas retenu pour la prochaine étape de Coupe du Monde qui aura lieu à Oberhof (Allemagne), sauf en cas d’ impasse de Martin Fourcade. Toutefois, il pourrait être aligné en IBU Cup (Coupe d’Europe). On espère revoir très vite notre champion au premier plan !

Emilien Jacquelin, après deux prestations convaincantes en Coupe du Monde, était lui au départ des épreuves d’Obertilliach (Autriche) en IBU Cup. Week-end à nouveau couronné de succès pour le jeune villardien, avec une 3e place sur le sprint masculin. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il sera du voyage à Oberhof début janvier, sélectionné pour la prochaine épreuve de Coupe du Monde.

En équipe de France, plusieurs français se sont distingués, notamment Justine Braisaz et Martin Fourcade, tous deux victorieux de la mass start ce dimanche. Un formidable tir groupé a également été réalisé par les hommes sur le 10km hommes : Martin Fourcade 2e, suivi d’ Antonin Guigonnat qui monte sur la 3e marche du podium pour sa première apparition en Coupe du Monde. Simon Desthieux termine lui à la 5e place de cette course aux couleurs décidément bien bleues.

Le retour de la Coupe du Monde sur le sol français est une totale réussite, avec un public enthousiasmé par les performances des athlètes. On ne peut qu’ espérer l’ inscription de l’ évènement sur la durée avec ce grand succès !


Ski de fond et freeride: des villardiens à l’honneur !

Du côté du freeride, Ludovic Guillot-Diat a remporté ce week-end l’ Ubaye Freeride organisé sur les hauteurs de la Station du Sauze. Toutes nos félicitations pour le snowboarder qui débute idéalement la saison, avant les prochaines épreuves de l’ hiver !
Vous pouvez retrouver le teaser d' un reportage à venir, retraçant sa dernière saison, en cliquant sur ce lien.

Juliette Ducordeau s’ est à nouveau illustrée ce weekend lors de l’ OPA Cup à Saint-Ulrich (Autriche) en ski de fond. Avec une deuxième place lors de la mass start en catégorie junior, la villardienne signe un deuxième podium consécutif après sa troisième place à Prémanon.

Toujours en ski de fond à l’ OPA Cup en Autriche, Louis Schwartz termine lui à une belle 19e place lors du 15km classique. Période plus difficile pour Robin Duvillard, terminant 82e de cette même course. Le fondeur a d’ailleurs annoncé qu’ il ne participerait pas aux prochains Jeux Olympiques en Corée du Sud. Nous sommes tous derrière lui, et lui souhaitons de vite rebondir : la saison est encore longue !