Robin Duvillard et Ludovic Guillot-Diat victorieux !

Robin Duvillard et Ludovic Guillot-Diat victorieux !

Ludovic Guillot-Diat : vainqueur sur le Freeride World Qualifier.

Après sa deuxième place mi-janvier au Canada, Ludovic Guillot-Diat a continué sur sa lancée, terminant premier sur la course disputée aux Arcs vendredi 2 février.

Double performance pour le freerider, car cette victoire lui permet d’accéder à la première place du classement général provisoire du Freeride World Qualifier. De bonne augure pour le champion de Villard, qui souhaite obtenir son ticket pour le Freeride World Tour (le plus haut niveau) l’hiver prochain !

Robin Duvillard remporte la Foulée Blanche !

Sur une course très disputée, Robin Duvillard a réussi à s’extirper du groupe de tête pour ne plus lâcher la première place et accrocher ainsi les 45km de la Foulée Blanche à son palmarès. Le fondeur de Villard de Lans a signé une grande victoire sur l’évènement emblématique du Vercors ce dimanche 4 février.

Le champion, qui avouait à l’arrivée sa satisfaction d’avoir enfin pu décrocher cette victoire tant attendue, a donc réalisé ce week-end une course optimale pour atteindre cette performance à quelques kilomètres seulement du domaine nordique du Haut-Vercors, son terrain d’entraînement !

Louis Schwartz termine lui 15e de l’épreuve, permettant donc à deux villardiens de figurer dans le Top 15.


Simon fourcade sur le podium en IBU-Cup.

Le biathlète disputait l’IBU Cup (Coupe d’Europe) ce week-end à Martell-Val Martello (Italie), avant de s’envoler pour la Corée du Sud et les Jeux Olympiques pour rejoindre l’équipe de France. Week-end abouti, puisque Simon a terminé 3e du sprint disputé vendredi, puis 9e de la poursuite de samedi.